Règlement

Chaque participant reconnaît avoir pris connaissance et accepte ce règlement au moment où il se présente pour le départ .

Les parcours sont pédestres, en milieu urbain, en orientation, avec l’utilisation d’une carte fournie par l’organisation, conforme à la codification internationale.

Les participants doivent se conformer aux règles du code de la route. Ils ne sont jamais prioritaires et doivent respecter les autres usagers.

Les participants, même en cas d’abandon, doivent revenir à l’accueil. Les participants, coureurs ou randonneurs, n’étant pas passés par l’atelier ‘arrivée’ à la fermeture des circuits à 23h00 évoluent sous leur responsabilité.

Il est conseillé de se munir des éléments suivants : un smarphone, une lampe, une boussole, une tenue adaptée à la pratique du sport (chaussures comme vêtements), des vivres pour la durée de l’évènement (eau et nourriture) et une veste réfléchissante.
Un gilet de sécurité réfléchissant sera remis à l’accueil au 250 premiers.

Pour valider le parcours chaque participant doit être en possession d’un smartphone pour enregistrer le code matriciel placé sur chaque postes de contrôle. Des informations seront données avant l’épreuve pour charger l’application permettant de valider le parcours.

La mise hors-course pourra être décidée par les organisateurs en cas de détérioration d’espace privé, d’abandon de déchets divers (papiers, bouteilles,…).

Votre image et votre adresse électronique pourront être utilisées par le CDCO69 et ses partenaires pour diffuser des informations sur des évènements d’orientation, sans limitation de temps et de mode de diffusion. Vous avez la possibilité de vous désinscrire de notre liste de diffusion.

Le nombre de participants est limité à 400 personnes. Toute inscription est définitive et ne fera l’objet d’aucun remboursement, sauf cas exceptionnel sur justificatif (certificat médical du participant, ….).

Les résultats et classements des sections chronométrées sont publiés sur le site internet de l’organisateur. Par sa participation, le concurrent donne autorisation de publier son nom et ses résultats, sans limitation de durée.

Conformément au code du Sport, un certificat médical datant de moins d’un an permettant la pratique du sport en compétition (ou licence d’une fédération sportive faisant de la compétition) est obligatoire pour s’inscrire et apparaitre dans les résultats. Ce certificat est à joindre à l’inscription.